Des outils simples, naturels et accessibles à tous pour être pleinement acteur de sa vie

Reiki

vaporeux

Le Reiki est une forme de soin « énergétique » .

Ce terme générique englobe bien des pratiques de la médecine chinoise aux rebouteux de nos campagnes. Toutes ont en commun deux principes : le vivant a une capacité d’auto-régulation et le praticien peut interagir avec autrui afin de stimuler ces processus.

Le Reiki est une technique, un art, pour lesquels le praticien se met dans un état de disponibilité et permettant entre autres la transmission de l’énergie par les mains.

Cette énergie n’est pas sa propre énergie, mais celle qui circule en nous, autour de nous, et en tout. C’est le Qi du qi qong et de l’acupuncture, du Fen-shui, le prana du yoga, etc…

Depuis des siècles la médecine chinoise, ayurvédique et bien d’autres décrivent et utilisent des techniques de soins mobilisant les processus d’auto-régulation de l’organisme par un ré-équilibrage énergétique.

Selon les cultures le vocable varie mais l’enseignement a une trame commune indéniable.

Reiki est un terme japonais. 霊 « REI » signifie quelque chose d’universel incluant la matière, l’âme et l’essence. 気 « KI » (Qi) signifie l’atmosphère ou quelque chose d’invisible ou l’énergie de l’univers. Les mots japonais 霊 気 (REIKI) peuvent être définis comme énergie sacrée de l’univers.

L’occident a lui opté pour la traduction « l’énergie universelle de vie ».

Comment se déroule une séance?

ftycetre
lkjljhlfvyut
Je vous accueille dans le calme du cabinet donnant sur le jardin.
Vous vous installez confortablement sur la table de massage, entièrement vêtu(e), et couvert(e) d’un plaid léger .

Je pose, doucement et respectueusement, mes mains sur vous en différents endroits et maintiens chaque position plusieurs minutes en général.
Chacun(e) est différent(e) et unique, en conséquence rien n’est formaté, ni la durée, ni le nombre, ni l’ordre des impositions.

Il n’y a aucune forme de manipulation physique, ce n’est pas un massage.


Le Reiki pour quoi?

Pour se faire du bien! Surtout et avant tout.

S’offrir une séance de reiki, c’est s’accorder un moment de bien-être et de détente, favoriser le système immunitaire, diminuer le stress et le cortège de troubles qu’il induit souvent: insomnie, anxiété, fatigue, et troubles digestifs.

Se former, c’est s’offrir l’autonomie, prendre en mains son équilibre.


Le Reiki pour qui?

le Reiki s’adresse à toutes et tous , quel que soit son âge ou sa culture et peut être dispensé à tout ce qui vit: animaux , plantes, etc…


Combien de temps dure une séance?

Le soin complet dure de 50 minutes à une heure, parfois légèrement plus. Prévoir un créneau de 1h30 vous permettra de « sortir » du soin en douceur, prolonger votre état de bien être le temps d’une boisson.

Ce délai vous offre également l’espace d’un temps de partage, si vous en ressentez l’envie ou le besoin, pour échanger quelques minutes sur nos ressentis réciproques, en toute confidentialité .

10152408_748916645141110_8787306700200535424_n

Combien de séances, à quelle fréquence?

Vous seul déterminez ce dont vous avez besoin.

Un séance permet de se détendre, s’offrir une pause, un moment pour soi de temps à autre pour se ressourcer.

Toutefois, comme en tout domaine, je vous invite au discernement, le Reiki œuvre à l’autonomie pas à la dépendance.

Venez faire un soin, nous ferons connaissance. Vous seul êtes à même de déterminer ce que vous souhaitez au regard des bénéfices que vous tirerez de mes soins.


Quels en sont les effets?

Au delà d’un état de profonde relaxation , un apaisement physique et émotionnel , il est impossible de prédire les effets d’une séance de Reïki.

Le Reiki agit à tous les niveaux dans le sens d’un ré-équilibrage. Une séance de Reiki a un effet sur la personne qui la reçoit «globalement».
Elle s’adresse donc à un être dans son intégralité , et non à un symptôme ou un déséquilibre spécifique.

L’énergie se dirige d’elle-même vers les zones qui en ont le besoin, elle œuvre à dissoudre des tensions stagnantes et des blocages de toutes natures en mobilisant vos propres processus naturels d’auto-régulation.
Il arrive donc que le Reiki ait un effet sur un symptôme, mais ce n’est pas systématique. Parfois les effets des séances sont donc différents des attentes du receveur….Mais pas de ses besoins.

Si le Reiki est une complémentarité appréciable aux soins médicaux, il ne saurait en aucun cas s’y substituer. Il peut apporter un éclairage différent sur vos questionnements et dysfonctionnements.

La pratique du Reiki peut entraîner des effets au delà de la séance, à des niveaux plus ou moins subtils: physique, émotionnel, mental, prises de conscience de schémas de fonctionnement, etc.

L’énergie circule et agit dans le temps, elle infuse tranquillement.

Infos, rendez vous: tel: 07-88-21-54-72 ou utilisez la fiche contact.